Double CD : Quentin Mosimann

3 exemplaires disponibles

Attention : dernières pièces disponibles !

2,99 €

Double CD 

Description du produit

Quentin est le gagnant de la Star Academy 2007... Il est remarqué dès le départ pour ses prestations jazzy auprès de Michael Bubblé, Paul Anka ou encore Peter Cincotti avec qui il interpréta 'Love is gone' reprise du célèbre tube de David Guetta (qui ce soir là était aux platines à côté d'eux) et également pour son côté électro (il fait ses propres prod avant d'entrée au château sous le pseudo de John Louly - dont l'un des titres 'Holiday' tourne fortement en clubs) et par sa manière très particulière de mixer (platines / claviers mais également chant). Vous pouvez retrouver sur les liens suivants les prestations que Quentin, en tant qu'invité, effectua lors des concerts de Peter Cincotti à l'Olympia et Paul Anka au Palais des Congrès. 'Il y a je t'aime et je t'aime' est le 3ème single travaillé sur le projet 2 CD 'Duel' / C'est un titre inédit, une ballade d'une efficacité redoutable

Critique

Quentin Mosimann est un touche-à-tout. Il le prouve avec ce double album, sorti le 18 août 2008, qui navigue sans transition entre électro et swing. Mi-crooner, mi-électro star, Quentin a réussi son pari : prouver au public qu’on peut naviguer entre deux univers musicaux avec talent.

A la manière de Paul Anka, qui reprend des tubes de Nirvana ou de Tom Jones à la sauce swing, Quentin Mosimann a pioché dans le répertoire devenu kitsch des années 80. Le jeune chanteur suisse revisite aussi bien le « Etienne » de Guesch Patti ou le « C’est la ouate » de Caroline Loeb que le « Cargo » d’Axel Bauer ou « Cherchez le garçon » de Taxi Girl (premier single) , entouré d’un jazz band de 30 musiciens. Dépoussiérés, ces titres renaissent au son des années 30.

Mais les années 2000 reprennent rapidement le dessus avec une série de remix (« Such a Shame »« Cargo »« C’est l’amour », etc.). Si Quentin Mosimann souhaite se diriger vers des sons minimalistes, tendance dark, il nous propose pourtant une série de titres électro accessibles, pour lesquels il a notamment invité son groupe originel, Hot Vocation.

Et pour les fans frustrés par la multitude de reprises, ils pourront découvrir à la fin du premier volume un titre caché, composé et écrit par Quentin Mosimann. En attendant un second disque, plus personnel…

Liste des titres


Disque : 1
1. C'est l'amour
2. Cherchez le garçon
3. L'aventurier
4. C'est la ouate
5. Etienne
6. Petit avec des grandes oreilles
7. Il mio rifugio
8. Cargo
9. Such a shame
10. Je l'aime a mourir
11. Mise au point
12. Il y a je t'aime et je t'aime

Disque : 2
1. Cherchez le garçon
2. Such a shame
3. C'est la ouate
4. Cherchez le garçon
5. Cargo
6. C'est l'amour
7. Il mio rifuggio
8. Cargo
9. Holiday

Donnez votre avis

Double CD : Quentin Mosimann

Double CD : Quentin Mosimann